Un espace associatif festif

UN ESPACE ASSOCIATIF FESTIF


Après un incendie destructeur, la commune de Notre Dame de Vaulx souhaite reconstruire sa salle polyvalente.
Ce projet est alors l’occasion de conforter la vocation fédératrice de cet équipement en complétant cette salle multi-activités d’un espace bar/buvette géré par les associations de la commune.
Ces deux entités peuvent alors fonctionner de manière indépendante ou concomitante multipliant les combinaisons d’usages.
La salle, principale positionnée comme à l’origine, dans le bâtiment principal, sera un espace aux proportions généreuses, pouvant s’ouvrir largement au sud sur les aménagements extérieurs.
La salle principale de 140 m² pourra à son tour, accueillir de grands événements, réunissant jusqu’à 120 personnes en intérieur. En parallèle, les rencontres en petit comité seront également appréciées puisque la salle pourra être modulée en sous espaces grâce à un dispositif ingénieux.
Un mur/scène coulissant pourra être déplacé tout le long de cette pièce, au gré des usages et des besoins, partitionnant et animant différents espaces. Dans son prolongement, des locaux «utilitaires» seront organisés, articulant des liaisons avec un espace extérieur couvert.

En cours
38 (Isère)
Établissement public
MaÎtrise d’ouvrage : Commune de Notre Dame de Vaulx

Architecte associé : Florian Golay
Paysagiste : Square paysages

Tous les projets